murder party

Dimanche 2 décembre 2007 7 02 /12 /Déc /2007 21:03

Me voici de retour dans la vie réelle .

Sophie a disparu laissant derrière elle une famille qu' elle avait presque adopté , un amant , une femme jalouse hystérique , une folle dingue écossaise , bref que des gens tout à fait normaux .

Voyez quelques uns de ces énergumènes :

blandine   Blandine des Arcis , ma chère Mère .  couture___murder_013   Ma soeur , Emilie , brillante scientifique.

couture___murder_019 Charles, mon oncle Amiral .            couture___murder_018   M.Paul , protégé de feu mon Père .

mf Eleonore Mac Allister , riche exentrique ...

Ah , oui , il y avait moi aussi et puis une dizaine d' autres mais bon je résume .

Une photo de Sophie peut - être ?

couture___murder_014

Vous reconaissez mon côté artiste avec le bandeau et les lunettes !

Alors tout  commence dans une atmosphère pesante , chacun essayant de s' imprégner de son personnage tandis que nous sommes reçus en particulier par les organisateurs ( Geoffroy Connétable et deux accrocs des Murders ) qui nous donnent  quelques indices supplémentaires .

L' ambiance est tendue donc , avec un fond sonore qui renforce cette impression ... Chacun allume sa clope pour essayer de se donner du courage .

couture___murder_021

Et puis hop , chacun se sent prêt , la soirée débute , il est 20 heures .

Le scénario extraordinairement bien pensé nous a tenu en haleine jusqu' à minuit . Edouard que nous pensions mort est revenu dans le jeu , alors que M.Paul disparaissait tragiquement . Il a fallu jouer son rôle en menant à la fois l' enquête et en essayant de glaner des indices ou preuves concernant le coupable en fouillant toute la maison .

J' aurais du trouver , ayant une donnée clef , mais quand on joue pour la première fois ( et c' était le cas pour les 15 autres membres ) on se laisse influencer , détourner de son objectif et l' évident parait absolument improbable !

Bon et bien le coupable c' était elle couture___murder_010 Lola , une Montségur ,  la famille rivale , qui à chaque génération se doit de supprimer un " Arcis " .

5 ont quand même trouvé la coupable !

Alors , voilà ,si voulez passer une agréable soirée et partager avec des amis une expérience un peu originale , je vous le conseille .

Evidemment on ne peut pas se lancer comme cela à moins d' avoir déjà participé plusieurs fois  à une Murder Party . Quant au nombre de participants , une dizaine semble être le chiffre le plus approprié . Nous étions un tout petit peu trop hier , du coup l' énigme a été difficile à résoudre ! Au delà cela correspondplus à  des jeux de rôle qui s' étalent sur plusieurs jours .

Publié dans : murder party
Ecrire un commentaire - Voir les 27 commentaires
Vendredi 30 novembre 2007 5 30 /11 /Nov /2007 18:09

Mais qu' est - ce donc?

Le principe

La Murder Party est un divertissement qui consiste à vivre, le temps d'une soirée et avec un maximum de réalisme, une aventure policière avec sa part d'énigme, de frisson et d'action.

L'histoire, écrite à l'avance, est jouée par tous les participants qui en incarnent chacun un personnage. Bien entendu, les joueurs ne connaissent pas l'histoire qu'ils vont vivre.

Plus exactement, ils ne savent que ce qui concerne directement leur personnage : le contexte de sa présence, son degré d'implication dans l'intrigue et les actions qu'il voudrait entreprendre pendant la soirée.

Pour assurer le bon déroulement de la partie et du scénario, certains personnages sont joués par les organisateurs. Ils sont les seuls à connaître toute l'histoire et ce sont eux qui organisent les incidents de la soirée en impliquant éventuellement certains joueurs.

Quelques jours avant la partie, chaque participant reçoit la fiche du personnage qu'il devra incarner pendant la soirée. Elle contient toutes les informations le concernant : état civil, passé, contexte, relations avec les autres personnages, tenue vestimentaire, traits de caractère… Pendant la partie, les joueurs doivent respecter leur personnage.

Si, au premier abord, le but du jeu est de trouver le ou les assassins, il est surtout de vivre une aventure hors du commun et interactive. Les uns peuvent tirer profit de leur personnage, exploiter les rencontres ou se laisser tout simplement emmener dans l'histoire.

Voilà , demain nous allons découvrir ce jeu avec tous les potes !

Mon rôle : je suis Sophie , artiste reniant ses origines nobles et je cherche à découvrir qui a tué mon père ...

Etre acteur d' un soir ( espoir ) là je dis , y' a du défi!!!

La suite au prochain épisode!

Publié dans : murder party
Ecrire un commentaire - Voir les 20 commentaires

 

 

      Shop:

logo officiel

 

  Rejoignez nous :


Le Carrousel

pinterest

Capture-d-ecran-2013-11-04-a-11.21.31.png

 

Vos enfants en Carrousel :

Capture-d-ecran-2013-11-04-a-11.24.39.pngl

Combi-bloomer-Marta-copie-1.jpg

 

 

 

Publications

 

Babiekins 6

Babiekins juillet 2011

 

Victoire-21-mai-special-luxe.jpg

parents-juillet-2011.jpg

babymag.jpg

pm digi 15

TJ

couv

Carrousel-2013 0002

1017234_549567545089783_747672325_n.jpg

style mag

Mamma.no-1.jpg

Chasing the Sun - cover blog lille

Capture d’écran 2014-07-15 à 07.50.15

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés